

Thérapie de couple
Un couple se nourrit au quotidien
Après l'état de grâce, le couple est appelé à la réalité. Chacun se heurte au passé de l'autre, à ses blessures, ses valeurs, ses croyances...Tous les couples sont confrontés un jour à la difficulté de se comprendre et rencontrent alors des difficultés comme l'infidélité, jalousie, la belle-famille, les enfants...
La thérapie de couple va tenter de réengager un dialogue pour que chacun puisse s'écouter et comprendre ce qui ne fonctionne pas dans la relation.
Cette mise en place d'une communication a pour but de fluidifier les échanges en fonction des histoires et passé de chacun.
Et si vous vous donniez une dernière chance...



La thérapie
La thérapie de couple
Lorsqu’un couple en crise consulte, l’insatisfaction, la détresse et la souffrance s’expriment à la fois :
-
Dans une dimension individuelle, sous forme de plaintes et de reproches
-
Dans une dimension conjugale sous forme de failles et de manque de communication
-
Dans une dimension groupale, le couple et la famille étant les lieux où vont se répéter des conflits, libérant des représentations plus ou moins réprimés ou refoulés, issus d’expériences traumatiques.
La thérapie de couple va donc être le carrefour de la souffrance individuelle, de la souffrance conjugale et des souffrances familiales. Le lien conjugal est un lieu de projection des angoisses infantiles et le couple comme théâtre où se rejouent les séquences de l’histoire des familles.