top of page
Rechercher

La constellation familiale

Dernière mise à jour : 8 déc. 2022

Dans le cadre de la thérapie transactionnelle (psychogénéalogie) ou de la thérapie familiale, j’utilise un outil appelé : constellation familiale.

Lorsque vous vivez un blocage personnel, une émotion difficile à gérer, une impasse professionnelle…Il est plus que probable que vous « assumez » inconsciemment un schéma familial destructeur et vous exprimez une certaine loyauté à votre famille, toujours inconsciente, en répétant un même scénario ; anxiété, peur, solitude, alcoolisme, culpabilité, colère, violence…



Comment se passe une séance ?

La constellation familiale est effectuée en groupe. Vous choisissez alors des « représentants » parmi un groupe de volontaires pour incarner les différents membres de sa famille et les placer dans l'espace ainsi que celui qui vous représentera. Cette mise en scène est l’image de la famille que vous portez en vous. A la manière d’un animateur, j’interviens pour guider le travail.

De manière inconsciente, « Les représentants » vont alors commencer à ressentir certaines sensations: un déséquilibre, une douleur, une colère... qui refléteront l'état d'esprit de l'ancêtre concerné et vous permettront de mieux comprendre ce qui se joue.

L’objectif de la constellation systémique et familiale est de reconnaître le destin de vos ancêtres, de ce qui leur appartient afin de vous en libérer et de vivre pleinement votre propre vie

21 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page