top of page
depositphotos_38283119-stock-illustration-argentine-tango-latin.jpeg

Tango Thérapie

La Tango Thérapie est une technique de Thérapie de Couple qui s'adresse à tous les couples rencontrant des difficultés au sein de leur relation, que ce soit sur le plan de la communication,

de l'écoute, de la confiance, de la place à prendre, du respect mutuel, de l'expression de ses émotions...

Nous vous initierons aux fondamentaux: pas de base, guidance, postures, équilibre et rythme...la technique d'un côté, la sensation de l'autre pour qu'à terme les deux soient réunis.

Mon objectif est de proposer aux couples un autre moyen d'expression où les corps se comprennent, communiquent pour partager le plaisir et retrouver le désir.

La Tango thérapie est une approche  qui met en lumière le mode de fonctionnement des couples dans leur intimité: répartition du pouvoir au quotidien, collaboration, capacité à vivre la distance et la proximité, type d'attachement, mode de communication, gestion des conflits, expression des émotions.

Par la proximité physique, il est possible de sentir les battements du coeur de l'autre, sa respiration, la moiteur de ses mains...le tout sans échanger un mot.

bande-titre.jpg
logo3_edited.png Hypnose
Capture d’écran 2024-05-12 à 06.43_edited.jpg

 

Le corps s'exprime

Le Tango mobilise notre appareil moteur : dans l’abrazo, une position d’étreinte propre au tango, le cavalier guide sa partenaire qui le suit dans un mimétisme conscient et volontaire. Il indique son intention de mouvement, qui doit être claire et douce pour que la coordination soit optimale.

Capture d’écran 2024-05-12 à 06.40.36.png

Une mobilisation de tous les sens

Le Tango mobilise l'ensemble du registre sensoriel.

Les danseurs, qui ne se regardent pas directement, font appel à leurs sens pour se mouvoir dans l'espace:  la vue (le cavalier guide dans l'espace environnant), la proprioception   (la conscience de la position de son corps), le toucher,  l'ouïe  (la musique et la respiration)  et l'odorat (lié à la proximité des corps)

istockphoto-157191890-612x612.jpg

Une complicité retrouvée

Tout comme le langage oral, le Tango se base sur un échange de signes. Il s'agit en somme d'une conversation physique et psychique entre deux individus. Une conversation sensuelle et émotionnelle.

Hypnose poitiers

bottom of page