top of page
Rechercher

Art Thérapie: Le Psychodrame

Le psychodrame est utilisé en psychogénéalogie et thérapie familiale.


Issu du grec "psyché", qui signifie l'âme, et de "drame", désignant l'action et l'accomplissement, le psychodrame permet d'explorer les difficultés qu’une personne rencontre, sur ses choix, ruptures, deuils, son sentiment d’être en porte à faux avec son entourage, de sa place occupée dans les relations familiales, professionnelle… Autant des situations traumatiques que des difficultés de la vie quotidienne ou la sensation de tourner en rond … peuvent être abordés au moyen de méthodes théâtrales dont le potentiel est curatif. Il s'agit d'une forme d'art-thérapie.

Cette forme de thérapie s'adresse aux personnes désireuses d'apprendre à mieux gérer les conflits, les obstacles et d'évoluer positivement dans la vie en ayant des relations plus harmonieuses.

La thérapie par le psychodrame vise l'ouverture, la spontanéité et le mieux-être en développant la personnalité. Ce qui signifie une meilleure connaissance de soi-même et des autres, un meilleur contrôle des réactions et des émotions et l'apprentissage de bases solides à une bonne communication

Guidée par le thérapeute, la personne adoptera des comportements qui lui seront bénéfiques sur le plan personnel et professionnel.

Une séance dure 1h – 1h30.

2 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page